RÉGULATION ÉMOTIONNELLE

La Régulation émotionnelle permet de se libérer des difficultés émotionnelles indésirables telles que les angoisses, les blocages et inhibitions, l’irritabilité, les colères et l’agressivité, les états dépressifs, les peurs, les phobies, le mal-être ou le stress au quotidien.

Ce processus permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable, et de se laisser porter par celles-ci jusqu’à un “bien-être” qui s’installe spontanément et durablement, tant sur le plan physique que psychique.

 

Un accompagnement en Régulation Émotionnelle permet d’intervenir de manière spécifique et ciblé sur une problématique.

Types de Demandes

. Si vous avez peur, peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro ,le train, l’avion, le bateau, peur de prendre l’ascenseur, peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e).


. Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives


. Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés dans certaines situations.

Tipi1.png

. Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui semblent pourtant anodines.


. Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 minutes plus tard, si vous êtes irritable à la moindre contrariété, si vous êtes violent(e).


. Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire.
 

Alors vous pouvez recourir à Tipi pour désactiver votre souffrance émotionnelle.

Séance Individuelle (pour réguler une difficulté)

- Séances individuelles à partir de 11 ans (30 à 45 minutes)

 

Formations à l'autonomie (apprendre le processus pour réguler soi-même ses difficultés émotionnelles)
- Formation à l'autonomie émotionnelle (individuel): 2 séances de 45 minutes
- Formation à l'autonomie émotionnelle (collectif): 2 sessions d'1h30